Cameroun les hommes du pouvoir - metoukec.over-blog.com


Cameroun les hommes du pouvoir - metoukec.over-blog.com

René Mbayen, un personnage incontournable dans la vie sociale de son pays

Il fait partie des bienfaiteurs des églises presbytériennes et évangéliques de son pays. René Mbayen (Se rendre sur le profil over-blog) soutient les Diocèses de Yaoundé et d’Edéa. René Mbayen s'engage dans l'action sociale, parallèlement à ses diverses activités. Il épaule des associations caritatives.

Les premiers pas professionnels de René Mbayen

Au cours de ses études, René Mbayen suit de nombreux stages auprès de grands groupes français. Auprès de la SNI, René Mbayen occupe tout d'abord le poste de sous-directeur, ensuite celui de Directeur des Études et des Opérations et pour finir celui de Directeur des Opérations et du Contrôle. La SNI, c'est une société camerounaise prenant des participations dans des entreprises qui ont de bonnes perspectives de croissance.

Un expert en sciences économiques reconnu dans son pays

René Mbayen est l'un des membres du Groupement inter-patronal du Cameroun. De nombreux établissements publics et privés se font soutenir et conseiller par l'économiste. Personnalité essentielle du milieu économique camerounais, René Mbayen travaille conjointement avec les pouvoirs publics pour le développement du pays.

René Mbayen est maintenu à son poste par les nouveaux actionnaires au moment de la privatisation de la Cameroon Shipping Lines SA en 1991. En 1981, il devient directeur général adjoint de la CAMSHIP. René Mbayen occupe le poste de président du conseil d’administration de la CLGG depuis 2009.