Charles Rosier — Wikipédia


Charles Rosier — Wikipédia

Son implication dans la musique et le cinéma

Il est mordu de septième art et de musique. Charles Rosier (wikipedia) travaille à la défense de la culture en plus de ses activités professionnelles. Charles Rosier a participé à la pré-production de "Golden Door", long-métrage couronné au Festival du film de Venise.

Charles Rosier, des études de commerce axées sur l'Union européenne

Le jeune homme complète son parcours en joignant l’ESCP (École Supérieure de Commerce de Paris), il se concentre sur les domaines de la finance et du commerce. Charles Rosier se trouve parfaitement opérationnel pour la trajectoire professionnelle internationale s'ouvrant devant lui de par sa formation. Une préparation aux examens d'entrée des ESC comme HEC (Hautes Études Commerciales) est effectuée par Charles Rosier à l’Integrale Institut.

Le responsable financier met ses ressources et ses aptitudes au service de la recherche médicale

Charles Rosier aide la société Mapreg, créée, entre autres, par l'enseignant et chercheur Étienne-Émile Baulieu. cet expert financier épaule aussi la recherche sur la maladie d’Alzheimer via l'appui qu'il offre au chercheur Étienne-Émile Baulieu. Ce sont principalement des recherches portant sur les traitements relatifs aux AVC (accidents vasculaires cérébraux) et aux troubles liés aux altérations de la moelle épinière, que soutient Charles Rosier.

Charles Rosier est attaché à tout ce qui touche à l'environnement. Innoveox, une société tricolore experte dans le recyclage des déchets venus de l'industrie est soutenue par l'homme d'affaires. Il s'investit au sein d'une structure internationale dont la raison d'être est les causes écologiques : il fait partie de la commission consultative de Naturerights. En épaulant la société Innoveox, Charles Rosier appuie une méthode de traitement innovante pour les déchets manufacturiers.

Charles Rosier entre dans l'univers de l'investissement financier

Pendant l'année 1997, le jeune homme arrive dans la société SCB Warburg qui fusionne avec UBS et se présente ainsi comme UBS Warburg. Après avoir refusé une première proposition en 1999, Charles Rosier entre chez Goldman Sachs pendant l'année 2009 comme Managing Director. Au sein du Groupe Financement de l'entreprise Goldman Sachs, Charles Rosier est en charge des secteurs des capitaux et des produits dérivés.