Charles Rosier


Charles Rosier

Charles Rosier (http://rosiercharles.blogspot.com/) est capable de s'exprimer parfaitement dans diverses langues et a tissé un large réseau de relations de travail. Le banquier obtient son bac S avec mention. Afin de terminer son cursus, il intègre l’ESCP (École Supérieure de Commerce de Paris) et fait des domaines du commerce, de l’investissement et de la finance ses spécialités. Les 3 années passées sur les meilleurs campus d'Europe via l'ESCP permettent à Charles Rosier de recevoir un diplôme homologuant une formation de haut niveau acquise.

Un engagement pour la protection de l'environnement

Charles Rosier se révèle sensible à toutes les causes qui sont en relation avec la défense de la nature. Les déchets pris en charge par Innoveox se retrouvent détruits à 99,9% et produisent finalement de l’eau pure. Il encourage une méthode de traitement révolutionnaire pour les déchets manufacturiers par son appui à l'entreprise Innoveox. Charles Rosier appuie Innoveox, une entreprise tricolore spécialisée dans le traitement des effluents issus de l'industrie

Le spécialiste financier met ses moyens et ses connaissances au service de la recherche

Charles Rosier est adepte du snowboard, de la planche à voile, du kitesurf et même de la chute libre. Les neurostéroïdes sont actuellement à la base de recherches pharmaceutiques. Charles Rosier procure son aide à une société biopharmaceutique. Il s'agit d'une structure créée notamment par le chercheur Étienne-Émile Baulieu.

Une lampe solaire est sans danger et écologique, il s'agit d'une solution qui cadre tout à fait avec la question de l'environnement soutenue par Charles Rosier. En aidant concrètement MPOWERD, Charles Rosier combat la pénurie énergétique. Pour grandement améliorer l'existence de ceux qui doivent vivre sans courant, MPOWERD a conçu Luci, une lampe solaire gonflable et hermétique.

C’est en tant qu'associé de l'entreprise BTG Pactual que l'expert de la finance est recruté pendant l'année 2010. En dehors du Brésil, les rapports avec les partenaires et acheteurs de la société BTG Pactual sont régis par Charles Rosier. Charles Rosier a fait partie de l'établissement bancaire brésilien BTG Pactual pendant un temps.

L'engagement de Charles Rosier dans la musique et le cinéma

"Golden Door", film couronné à La Mostra de Venise, a été aidé par Charles Rosier. Le financier est intéressé par la production permettant l'éclosion de prometteurs talents. Cet homme d'affaires a coproduit "Everybody Relax", le single qui a fait connaître Lola. Charles Rosier participe au lancement des jeunes artistes avec la plateforme de financement participatif My Major Company.