Charles Rosier - CV - Finances et investissements


    Charles Rosier - CV - Finances et investissements

La lanterne solaire, étanche mais aussi recyclable, est une solution que Charles Rosier (Se rendre sur la page web Doyoubuzz.com de Charles Rosier) ambitionne de promouvoir ! Une lanterne solaire est sécurisée et propre, voilà une option qui correspond parfaitement à la défense de l'environnement telle que la conçoit ce financier. Charles Rosier combat la pénurie énergétique en soutenant fortement l’initiative MPOWERD.

S’engager en faveur de la protection de l’environnement

Charles Rosier soutient une démarche non polluante pour la nature en faisant la promotion des process des effluents industriels. Il s'investit dans une organisation oeuvrant à la préservation de l'environnement : il fait partie du comité consultatif de Naturerights. Les effluents organiques traités par le groupe Innoveox sont anéantis quasiment à 100% et sont transformés en eau pure en bout de cycle. La protection de la planète représente une question à laquelle Charles Rosier se révèle très attaché.

De par le soutien qu'il apporte au professeur Étienne-Émile Baulieu, Charles Rosier épaule également la recherche sur la maladie d’Alzheimer. cet expert financier est adepte de la planche à voile, du snowboard, du kitesurf et de la chute libre. Étienne-Émile Baulieu a concocté un médicament dont l'action est de préserver la moelle épinière et de reconstruire la structure des neurones. Ce sont majoritairement des recherches concernant les médicaments relatifs aux AVC (accidents vasculaires cérébraux) et aux troubles liés aux lésions de la moelle épinière, auxquelles Charles Rosier offre son appui.

L'expérience de Charles Rosier en Amérique du Sud, au sein de BTG Pactual

Pendant l'année 2010, il est recruté comme associé de l'institution brésilienne BTG Pactual. En dehors du Brésil, les liens avec les collaborateurs et acheteurs de l'entreprise BTG Pactual sont gérés par Charles Rosier. Bâtir la croissance de la société brésilienne BTG Pactual et gérer les liens avec ses multiples interlocuteurs appartient aux attributions de l'as de la finance. L’Amérique Latine (en dehors du Brésil), l’Europe et l’Asie sont les marchés au sein desquels Charles Rosier agit à l'initiative de la banque BTG Pactual.

Charles Rosier effectue des études de commerce axées sur l'Europe

Les 3 années qu'il passe sur les meilleurs campus d'Europe grâce à l'ESCP permettent à Charles Rosier de recevoir un diplôme homologuant une excellente formation acquise. Les études du banquier lui permettent d'être fin prêt pour la trajectoire professionnelle internationale qui s’offre à lui. Ayant créé un vaste réseau de connaissances de travail, Charles Rosier parle en outre différentes langues. Le jeune homme complète ses études en intégrant l’ESCP (qui signifie École Supérieure de Commerce de Paris), il se concentre sur les secteurs de la finance, du commerce et de l’investissement.

Son implication dans la musique et le cinéma

Le septième art et la musique figurent parmi ses grandes passions. "Golden Door", film qui a obtenu le Lion d’Argent au Festival de Venise, a vu le jour grâce à Charles Rosier. Au travers de le label participatif My Major Company, il contribue au lancement de nouveaux talents. En marge de ses activités professionnelles, Charles Rosier œuvre pour la promotion des arts et de la culture.